Accueil / Général / [sujet unique] cultures : achat des parcelles


[Sujet Unique] Cultures : Achat des parcelles

Sujet posté le 21/06/2012 à 11H59 par joueur_8_1
DÉDÉ63 21/06/2012 à 16H05
ouffffffff je me peu plus vraiment gagnant avec des parcelles de 25 ha sur partcel
MAC-FLY (VIP) 21/06/2012 à 16H09
QUENTIN35

je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde a accés au PARTCEL !!!

j'esperes que ce geste résoudra les soucis de manque de parcelle mais je doute fort !

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

AJA54 21/06/2012 à 16H12
Petit question, j'ai fait appel au PARTCEL il y a 2 jours et j'ai reçu 6 offres, il faut donc que je patiente une saison entière pour en recevoir 24 ?

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_8_1 21/06/2012 à 16H13
et ouais...
JOUEUR_305234_1 21/06/2012 à 16H53
Merci les Admins, espérons que sa résoudra le problème on voit déjà plus de parcelle dans nos région respective !
TOUKKI 21/06/2012 à 17H12
Salut
Très bonne initiative surtout pour PARCEL. Après tout on achète bien des animaux hors région 3 jours par semaine, pourquoi pas pour les parcelles. J'approuve.
JOUEUR_1851_7 21/06/2012 à 17H29
Pour semer de la pomme de terre cet année, y'a fallu que je piges dans le hors-région pour trouver ce qui avait de dispo pcq il avait une razzia dans notre région... l'avenir nous dira si nous serons plus chanceux... mais dans un sens c'est les ventes des coopératives qui vont peut-être finir par en profiter!

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
JOUEUR_328397_1 21/06/2012 à 17H29 21/06/2012 à 17H29
Et puis de toute façon, ceux qui ne sont pas contents ils ont qu'à faire de la génétique c'est plus marrant

____________________

JOUEUR_346285_1 21/06/2012 à 17H35
Un grand merci au admis pour cette amelioration cela va beaucoup m aider comme d autre.

____________________
Concessionnaire Class et Miro a votre service, pour tout besoin me contacter ou venez faire un tour dans ma concession. Prix mini, possibilité de négocier suivant la commande.
WILLYDU91 (VIP) 21/06/2012 à 17H45
super les nouveautés

j'ai quand même 2 questions:
-quelle est la taille max des parcelles de partcel ?
et
-est ce qu'il y aura autant de lâché de parcelle le lundi, mardi, jeudi, vendredi que le mercredi, samedi et dimanche ?

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
LA FRANCE 21/06/2012 à 17H48
Ah oui en effet beaucoup de parcelle en vente par le PARCEL !! Bonne initiative je pense.
Bon je fais une annonce au joueur du serveur USA, dans quelque jours je céderais mes milliers d'hectare dans le Minnesota et Washington afin de jouer le jeu. Donc soyez vigilent ( j'essayerais de faire en sorte que ca soit pas toujours les meme qui les prenne. )
JOUEUR_303499_1 21/06/2012 à 17H59
Bonjour,
Très bonne initiative Messieurs les admis. Bravo
6399KEV (VIP) 21/06/2012 à 18H31
En réponse @ VALSOO

"Hum Kev je viens d'aller faire un petit tour sur ta fiche... c'est bien beau de contester ce que font les admins mais à ce que je vois tu ne cultive presque aucune de tes parcelles, je pense que avant de racheter plus de parcelles tu devrait t'occuper des parcelles que tu as actuellement cela permettrait sans doute de mettre plus de poids a tes arguments... Je ne pense pas que pour l'instant tu ai besoin de nouvelles parcelles^^"

Simagri ne me fait pas encore manger et je ne passe pas ma vie devant mon PC donc la culture pour moi se fera en période automnal ou hivernal quand les températures extérieures ne te font pas regretter de passer tes journées au chaud devant l'écran.

J'ai bien essayé de proposer des solutions pour faciliter la culture des parcelles en regroupant plusieurs actions en même temps donc limiter le phénomène de jachère mais la réponse obtenue par Quentin35 reste une fin de non recevoir avec beaucoup de tact et de diplomatie...

____________________
Image
JOUEUR_99684_2 21/06/2012 à 18H57 21/06/2012 à 19H00
Moi je suis d'accord avec toutes ces nouveautés, cela fait maintenant 5 ans que j'y joue et j'ai toujours le même plaisir.

Une petite amélioration à apporter (qui n'y était pas en tout cas avec la limite a 15 parcelles). Quand on a 60 parcelles de PARTCEL et que l'on en revend 3 par exemple, il faudrait pouvoir en racheter 3, utilise dans le temps puisqu'au début on ne nous propose que des petites et plus sa va, plus elles sont grandes donc il serait intéressant de revendre les petites pour acheter les grandes.

En ce qui concerne la proposition de 6399KEV ("regrouper les actions"), je suis aussi de cet avis. Il ne devrait pas être trop dur de sélectionner les parcelles que l'on souhaite travailler puis choisir le travail et si c'est possible, elles seront toutes effectué d'un clic, un gain de temps pour TOUT le monde.

____________________
A votre disposition pour les ETA, CIA, CAR, Concession, Atelier et Transport. N'hésitez pas à faire appel à moi.
Partis à la conquête du Colorado :D
Mon premier site : Students Party
JOUEUR_328397_1 21/06/2012 à 20H02
Kev : dans ce cas, ça te sert à quoi d'acheter autant de parcelles ??!!!!!

____________________

6399KEV (VIP) 21/06/2012 à 20H19
Lexion 5757, j'ai mis 12 saisons à avoir ce que j'ai sans rien demander à personne, je ne vois pourquoi je vendrais juste parce que je fais une pause en fonction de la saison ou de mes occupations extérieures

____________________
Image
JOUEUR_328397_1 21/06/2012 à 20H20
j'ai jamais dit que tu devais vendre, mais vient pas te plaindre alors !

____________________

JOUEUR_346285_1 21/06/2012 à 20H27
Et ceux qui disent que avec ca cela va etre moin dure de se developper et bah c est faux parceque en saison 15 il y avait moin de penuri de parcelles.

____________________
Concessionnaire Class et Miro a votre service, pour tout besoin me contacter ou venez faire un tour dans ma concession. Prix mini, possibilité de négocier suivant la commande.
6399KEV (VIP) 21/06/2012 à 20H41
LEXION_5757 : "j'ai jamais dit que tu devais vendre, mais vient pas te plaindre alors !"

Oui toi c'est sur qu'avec 3 parcelles en 4 saisons tu devrais avoir du mal à te plaindre.

Bref le débat n'est pas là, chacun sa partie et chacun ses ambitions et je ne me suis pas plaint, c'est pas dans mes habitudes.

J'ai simplement sollicité la mise en place d'une facilité vu qu'on est actuellement dans l'ère de l'assistanat, je fais comme tout le monde je tente ma chance.

____________________
Image
AGRICASEIH (VIP) 21/06/2012 à 20H42
il reste encore des parcelles en BN du laché de ce midi alors ça veut dire que ça marche chez nous

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


VALSOO (VIP) 21/06/2012 à 21H03
Sa marche aussi en Pays de la Loire, les parcelles misent ce matin sont encore la alors que d'habitude il n'y a plus rien
JOUEUR_299889_1 21/06/2012 à 21H04
pas en france 1, avant midi...
JOUEUR_328397_1 21/06/2012 à 21H43
Kev : je ne dis pas ça car je n'es que 3 parcelles puisque je travaille la génétique ! Moi les parcelles ne m'intéressent que pour mes bêtes et dans ma région, je n'es eu aucun mal à trouver mes 2 parcelles achetées.

____________________

FORCE RURALE (VIP) 21/06/2012 à 21H52
Bonsoir,

Je trouve que c'est une bonne idée de limiter l'achat hors secteur à trois jours.

Dans la réalité, il n'est pas facile d'acheter des terres pour s'agrandir.

Par contre je suis contre l'idée de regrouper des actions pour cultiver plusieurs parcelles en même temps, car si l'on peut faire de multi travaux d'un seul clic, le jeu perdrait de son charme.

En ayant une ferme assez importante :
- je cultive tous mes terrains en poitou charente (dans ma région)
- fait faire à l'entreprise les autres (un peu près la moitié),
- j'élève des chèvres pour la génétique (et parce que j'ai toujours aimé ces animaux),
- j'élève des meusiennes uniquement pour l'aspect financier
- j'ai un centre d'inséminations pour mes meusiennes et quelques clients
- je suis administrateur d'une coop
- j'ai une concession agricole
- et enfin j'ai une forêt

pour bien s'occuper de tout cela, il faut compter 1 heure par jour, et je trouve passionnant de mener tout de front,

si ce jeu devenait trop facile, je ne sais pas s'il me plairait autant

je me suis fixé trois buts :
- améliorer la génétique du troupeau de chèvres
- collectionner les vieux tracteurs avant les années 2000
- développer la coop

bon jeu à tous et bravo aux admins

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_198839_2 21/06/2012 à 22H09
KEV tu grognes parce que le jeu progresse, et derrière tu réclames la simplification du travail dans les champs. Quel intéret si tout est fait d'un clic ?

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :